Vous n'avez pas de lunette pour anaglyphe!

J'ai réalisé un autre site qui est entièrement consacré à la stéréoscopie : Alpes_Stereo . Visitez la page concernant les lunettes pour tout savoir. Si celle-ci ne répond pas il en existe un double ici.


Il est aussi très important de bien régler son moniteur. L'échelle de gris ci-dessous est réalisée numériquement. C'est-à-dire que pour chaque échelon la valeur est fixée numériquement et pas à l'oeil. Comme l'écart est constant d'échelon en échelon, un moniteur bien réglé doit séparer tous les échelons. Si 2 échelons se confondent (en particulier dans les noirs) c'est que vous n'avez pas accés à toutes les nuances proposées. Votre équipement informatique est donc mal réglé ou pire de mauvaise qualité.

Cette échelle de gris vous pouvez la réaliser vous-même avec un programme de dessin autorisant le choix des couleurs par valeur numérique. Vous pouvez tout vérifier vous-même, si vous êtes incrédule. L'échelle ci-dessus est numériquement régulièrement espacée, si visuellement elle ne l'est pas, c'est que vos réglages sont à revoir ou que votre équipement ne peut pas vous restituer la pleine qualité des images.


Votez pour ce site au Weborama